Dans une petite casserole, déposer le riz (sans le rincer) et l’eau. Cuire le riz à feu doux pendant 10 à 15 minutes. L’eau doit être pratiquement absorbée et le riz bien cuit.
Pendant ce temps, décortiquer les deux crevettes crues puis les déposer dans un petit mixeur. Mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une purée de crevettes.
Ajouter le riz cuit et le sel dans le mixeur et mixer de nouveau. Le but est d’obtenir une pâte blanche bien lisse.
Préchauffer le four à 130 degrés (chaleur tournante).
Sur une feuille de papier cuisson, étaler le plus finement possible la préparation à l’aide d’une spatule ou spatule coudée. Enfourner pendant 30 à 35 minutes.
Pendant ce temps, préparer la crème d’avocat : dans un mixeur, déposer tous les ingrédients et mixer jusqu’à l’obtention d’une texture bien lisse. Réserver.
A la fin de la cuisson des chips, laisser refroidir quelques minutes avant de décoller la « pâte » du papier cuisson. Celle-ci doit se tenir comme une feuille.
Chauffer un peu d’huile de friture dans une petite casserole. Une fois chaude, casser des morceaux de pate de riz et les déposer 10 à 20 s dans l’huile. Les retirer délicatement et les déposer sur un papier absorbant avant de vous régaler !
Remarque : si vous n’avez pas de crevettes, ces chips de riz sont aussi excellentes nature !!