Riz Indica

La variété de riz indica est la plus répandue et représente plus de 80% de la production mondiale. Le riz indica est supérieur ou égal à 6mm de long mais peut dépasser 7mm (avec un rapport L/l > 3). Ses grains longs et étroits (jusqu’à 7mm) se détachent bien à la cuisson car ils sont pauvres en amidon. Il existe deux familles de riz indica qui regroupent : le riz long grain et le riz naturellement parfumé. Parmi les riz naturellement parfumés on retrouve : le riz Basmati, originaire de l’Inde ou du Pakistan ; le riz thaï aux notes de jasmin, originaire de Thaïlande. Le riz long grain non parfumé est la variété la plus souvent utilisée pour le « riz incollable »
#
Ok Riz Basmati PUSA 6357

Le riz basmati

Le “Basmati” ou “reine du parfum” en langue Hindi, est l’un des plus parfumés au monde.
Cultivé dans le nord de l’Inde et au Pakistan, il est généralement stocké pendant quelques mois après moisson pour développer pleinement sa saveur et son arôme, car contrairement aux autres riz, il a la particularité de se bonifier en vieillissant.
Ses grains sont fins, très longs (supérieur à 7mm), et s’allongent encore pendant la cuisson.

Le riz thaï

Le riz thaï est un riz cultivé en Thaïlande. Il est également appelé “riz jasmin” par les thaïlandais. Il existe plusieurs variétés de riz thaï dont la plus connue est le “Hom Mali” qui signifie “riz avec un arôme de jasmin”.
Son grain est long (supérieur à 7 mm), fin et naturellement parfumé.

Ok Riz Parfumé De Thailande 6328
Suggestions